Catherine Pagano

Massage pour Bébé & Accompagnement Parental

      Programme de suivi RGO et Prévention Plagiocéphalie chez le bébé

Apprendre à masser son bébé

Le saviez-vous?

Le toucher est le premier des sens à se développer in utero et le dernier à s'éteindre avant notre mort. Quand le bébé naît, il faut apprendre à se connaître. Aider son tout-petit à se sentir en confiance, à s'épanouir mais également savoir être à l'écoute des signes qu'il nous communique.

Le massage pour bébé est un véritable outils qui propose une relation harmonieuse, tout en apportant au bébé éveil, sécurité et confort.

La pratique du massage pour bébé est un art qui permet un échange parents-enfant par le toucher, la voix et le regard. Le massage pour bébé est le moyen idéal à employer, parce qu'il englobe naturellement tous les éléments liés au processus de création d'un lien d'attachement.

Déroulement d'une séance de massage pour bébé.

5 séances pour prendre son temps

Vous apprenez avec une Instructrice certifiée en massage bébé IAIM, qui a pour rôle de faciliter et de favoriser le développement de la relation affective entre un bébé et ses parents.

Tout en douceur, l'Instructrice guide, soutient et encourage les parents pour les aider à se connecter avec leur nourrisson à travers le massage pour bébé.

Les séances de massage pour bébé se présentent sous forme de sessions de 5 ateliers de

60 minutes pour les cours individuels et de 90 minutes pour les cours en groupe.

Elles sont proposées dans l'idéal, une fois par semaine pour vous permettre à vous et votre bébé de s'exercer et d'intégrer le massage et les informations abordées pendant les cours.

Il est prouvé que des sessions hebdomadaires sont plus efficaces pour le bébé et les parents que des sessions rapprochées.

Le programme de l'Association Française de Massage pour Bébé constitue un soin à part entière et un véritable accompagnement à la parentalité.

Séance de massage pour bébé

Composition

Une séance de massage pour bébé se compose:

D'un moment de relaxation pour se détendre avant de masser son bébé.

De pratique. Vous apprenez les mouvements de massage simples et adaptables.

De révisions des mouvements de massage pour bébé précédents.

D'apprentissage de mouvements doux.

Une séance de massage pour bébé se compose:

D'un moment de relaxation pour se détendre avant de masser son bébé.

De pratique. Vous apprenez les mouvements de massage simples et adaptables.

De révisions des mouvements de massage pour bébé précédents.

D'apprentissage de mouvements doux.

Pour qui?

Tous les bébés et leurs parents

Les cours de massage pour bébé s'adressent à tous les bébés, dès la Naissance jusqu'à leurs 10 mois dont la santé permet de recevoir un toucher sain et nourrissant ( en cas de doute, demandez l'avis à votre Médecin traitant).

TOUS les bébés et leurs parents sont les bienvenus ( adoptés, avec un handicap,prématurés ainsi que les Mamans souffrant de dépression , atteintes de Maladie...).

Prenez-vous en composant le

06 12 78 15 07

ou par mail ici